Bilan des installations sportives

 

Début avril le comité directeur à reçu l'élu au sport Romain Marchand, la directrice des sports Sophie Daudet ainsi que des responsables de la direction des sports. Un débat c'est déroulé tout au long de la soirée et nous souhaitons par conséquent vous informer des prochaines réalisations sur notre ville d'Ivry-sur-Seine.

À Villard, une salle polyvalente de 1270 m2 dont 800 m2 dédiés à la pratique, disposera d'une grande hauteur de plafond. Elle pourra accueillir la gymnastique rythmique et disposera d'un gradin de 250 places. Elle comportera un dojo de 520 m2 et un gradin de 100 places. Le coût est estimé à 8,4 millions d'euros et la livraison est prévue pour septembre 2021.

Le nouveau groupe scolaire d'Ivry Confluence comportera un gymnase de 1056 m2 avec 800 m2 pour la pratique. Il disposera d'un gradin de 400 places, la livraison est également prévue pour septembre 2021. Un gymnase sera prévu dans le réaménagement de Gagarine. 

Quelques chiffres

Nous occupons les installations 32 000 heures par an pour l'omnisports. Ce qui représente sur la totalité:

  • 72% pour l'omnisports
  • 13% pour le hand
  • 7% pour le foot

Le coût est estimé à près de 1,2 million d'euros par an (fluide, gardiennage, entretien....). Il est important de connaitre ces chiffres et le coût réel d'utilisation des équipements sportifs et de rappeler que la municipalité met à disposition gracieusement les différentes installations sportives.